Retour à la liste

Prêt à s’ouvrir à un monde de saveurs

Inspiration internationale

Peu importe le type de restaurants, des food trucks aux grandes tables, les menus débordent d’emprunts aux autres cultures et les breuvages ne font aucunement exception.

Préparer (et s’approprier) des créations inspirées par la cuisine du monde est non seulement délicieux, c’est divertissant! On apprend à combiner les ingrédients autrement et ça ouvre les horizons.

Par où commencer?

Avec un petit élan de créativité, vous trouverez assurément votre manière d’apprêter les cocktails qui gagnent le cœur des consommateurs partout dans le monde.

Préparez un horchatas avec du lait végétal, le nectar de votre choix, un peu de jus de lime et une touche de cannelle.

Horchata?

C’est une boisson d’origine espagnole très répandue et populaire en Amérique Latine. Dans sa version d’origine, elle est élaborée à partir des tubercules de souchet (un légume racine), puis sucrée.

Agua fresca?

C’est une boisson conçue à partir d’eau sucrée et d’un ou de plusieurs fruits, des fleurs (dont le très populaire hibiscus), des graines mélangées ou autres ingrédients locaux. Ce breuvage est très populaire au Mexique et aux États-Unis.

Osez le lassis préparé avec des mangues et du nectar de fruit de la passion.

Lassis?

C’est un breuvage traditionnel originaire de l’Inde à base de lait fermenté (un peu comme le yogourt que l’on connaît)

N’ayez pas peur de réinventer un « classique » d’un pays lointain en lui donnant une touche de saveurs locales, vos clients en redemanderont!

Pour en savoir plus sur notre offre et toutes les possibilités qu’elle apporte, découvrez la gamme de produits Lassonde Service Alimentaire.