Retour à la liste

Le rôle des jus épaissis dans le soulagement de la dysphagie

Les problèmes de déglutition… communs mais pourtant méconnus.

De 40 à 60 %1 des personnes qui vivent dans un centre d’hébergement de longue durée ou en résidences pour personnes âgées sont atteintes de dysphagie. Cette affection nuit à leur capacité d’avaler des liquides et des aliments, et donc à demeurer bien hydratés et alimentés. Évidemment, le vieillissement de la population entraîne une augmentation du nombre de personnes atteintes de dysphagie.

Alors que faire devant cette réalité?

Des produits conçus pour aider

C’est pour répondre aux besoins de ces gens qui doivent composer avec un problème lourd de conséquences que Lassonde Service Alimentaire offre la gamme HYDRA+. Ces produits proposent des consistances variées et sont adaptés spécifiquement pour faciliter la déglutition.

Ces breuvages s’intègrent dans le quotidien et influencent significativement la routine et le bien-être de gens comme Pierre*, 55 ans :

Voici Pierre

  • Entrepreneur et homme d’affaires
  • A de la difficulté à avaler depuis quelques années
  • A souffert d’une pneumonie récemment
  • A perdu 20 livres en un an

Avec la gamme HYDRA+, Pierre sait qu’il peut maintenant compter sur des jus épaissis qui lui permettent d’avaler avec plus de facilité. Sans compter qu’il a retrouvé le plaisir de boire un breuvage rempli de saveurs.

HYDRA+, C’EST POUR QUI?

La dysphagie touche majoritairement les gens âgés, mais ces problèmes concernent aussi des gens de tous âges1. Peu importe l’âge des patients, les jus épaissis Lassonde sont tout indiqués pour offrir une solution simple et efficace.

Ces breuvages sont non seulement adaptés aux besoins des gens comme Pierre, mais facilitent grandement le travail des professionnels de la santé et les responsables en milieu institutionnel qui doivent traiter et conseiller les personnes atteintes de dysphagie. De plus, la gamme HYDRA+ est prête à servir au besoin et sans préparation, et se conserve longtemps en tablette, ce qui aide à réduire les coûts et à minimiser les pertes.

1Aslam M, Vaezi MF, Dysphagia in the Elderly, Gastroenterol Hepatol, 2013 Dec; 9(12): 784–795.

Pour en savoir plus sur notre offre et toutes les possibilités qu’elle apporte, découvrez la gamme de produits HYDRA+ de Lassonde Service Alimentaire